La French Touch du Jeu et du Jouet
LA CONSOMMATION DE JEU ET DE JOUET SE VEUT LOCALE ET ÉTHIQUE
La crise sanitaire que nous traversons a renforcé nos modes de consommation. Les tendances se tournent vers la qualité des produits, l'attention apportée à leur fabrication et notamment par les matériaux utilisés. Une volonté éco-responsable qui s'étend aujourd'hui à tous les secteurs d'activités. Cette démarche responsable est d'ailleurs soutenue par les nouvelles réglementations de fabrication visant à protéger le consommateur.
Désormais, les français ne comparent pas plus le Qualité/Prix mais le Qualité/Prix/Éthique. L'histoire et l'origine du jeu deviennent aussi importantes que son utilisation. Les amateurs de divertissement sont soucieux de la provenance de l'objet et de son parcours jusqu'à lui.
LES MARQUES RÉPONDENT À CES NOUVELLES INSPIRATIONS ET IL Y EN A POUR TOUS LES GOÛTS !
BIOVIVA se démarque ainsi avec des jeux de société fabriqués exclusivement en France. Cette enseigne écologique soucieuse de la planète, défend des valeurs responsables (Avec notamment l'éco-conception) et bienveillantes en utilisant des emballages respectueux de l'environnement pour des produits très appréciés par les écoles.
Pour les amateurs de loisir créatif, SENTOSPHERE est une marque misant sur l'éveil sensoriel et le développement créatif à la française. Cette marque, créant et fabriquant en France, est en recherche constante d'expérience unique par les sens. Engagée, elle développe des produits responsables soucieuses des futures générations.
Quant aux amoureux de jeux en bois, JORELLE est une marque familiale datant de 1864 et prônant l'excellence du savoir-faire artisanal français (Avec un label reconnu par l’État). Cette marque fabrique également des jeux en bois surdimensionnés et des jeux d'adresse très prisés par les collectivités et les associations pour les animations auprès du grand public. Pour les collectionneurs et les enfants, la marque Tirot confectionne en France des bateaux en bois miniatures pouvant aller sur l'eau et offrant une très belle décoration d'intérieur.
Il existe bien d'autres marques françaises éthiques et notamment dans l'univers des bébés qui cherchent à améliorer notre bien-être au quotidien et en respectant notre futur.
LA TRADITION REPREND UNE PLACE DE CHOIX
Afin de toucher un large public tout en répondant à une demande affective du consommateur, les créateurs de jeux reprennent ou développent des concepts intergénérationnels qui s'ancrent en profondeur dans les traditions françaises.
Le jeu à la française se veut convivial, beau et authentique. Un savant mélange à l'origine de nombreux sourires et qui n'est pas prêt de s’essouffler.
#JOUERFRANÇAIS
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment
Laissez un commentaire