![On a testé pour vous le jeu de société Objection !](https://www.bcd-jeux.fr/img/cms/blog/on-a-teste-pour-vous/haut-blog-objection.jpg)
Un jeu atypique et surprenant
Objection ! vous plonge dans l’ambiance d’un procès en salle d’audience. Que se passe-t-il vraiment entre les murs d’un tribunal ? Comment les avocats défendent-ils leurs arguments ? Entrez dans une lutte acharnée entre l’accusation et la défense, où chaque argument, preuve et plaidoyer peut faire pencher la balance en votre faveur !
Objection ! est un jeu pour 2 joueurs (mode solo disponible), combinant des mécanismes de draft, deckbuilding et majorité. Les parties durent environ 1 heure. Votre objectif est simple : influencer les jurés pour obtenir la victoire !
Auteur : Samuel Bailey & Mike Gnade | Illustrateurs : Joel Finch, Vincent Christiaens, Matt Zeilinger
Nombre de joueurs : 2 | Durée : 60 minutes | Âge : 14+
Le but du jeu
Dans Objection !, incarnez un avocat représentant soit l’accusation, soit la défense. Votre objectif est de convaincre les jurés en jouant stratégiquement vos cartes. Influencez le juge, remporte les témoins à la barre, et accumulez le soutien des jurés pour remporter le procès.
![Jeu de société Objection ! Avis et critiques sur BCD jeux](https://www.bcd-jeux.fr/img/cms/blog/on-a-teste-pour-vous/objection-01.jpg)
La mécanique de jeu
Le jeu propose deux affaires différentes, chacune avec des cartes stratégie définissant les témoins et les objectifs de la partie. Vous jouez en trois phases : instruction, procès et audition des témoins.
1. Phase d’instruction
Cette phase de draft permet de constituer votre deck. Piochez des cartes preuves et échangez-en avec votre adversaire. Certaines cartes iront dans une défausse spéciale, « les preuves enterrées », qui ne seront accessibles que par des effets spécifiques.
2. Le procès
Le joueur ayant la faveur du juge commence en appelant un témoin à la barre. Chaque tour, vous pouvez :
- Jouer une carte (preuve, argument ou procédure) et activer son effet.
- Demander un aparté pour piocher une carte et obtenir la faveur du juge.
- Passer votre tour, tout en conservant la possibilité de faire des objections.