MotDingo
MotDingo apprendra à votre enfant à se questionner sur l’orthographe des mots mais aussi à rechercher des mots avec une syllabe donnée. Dès 6 ans.
Apprendre en s’amusant ! Les jeux de cartes éducatifs Didacool sont conçus pour les élèves de maternelle et primaire.
Tout en couleur, ils sont conditionnés dans de petites boites métal solides et faciles à transporter.
Centré sur les compétences de base et les savoirs fondamentaux, l’éditeur spécialisé dans l’apprentissage par le jeu propose un support ludique idéal pour la classe ou la maison.
MotDingo est un jeu d’orthographe et vocabulaire original. Il vise à améliorer l’orthographe des élèves pendant tout le primaire.
Le jeu MotDingo demande aux élèves de construire des mots. Pour cela, ils utilisent leur mémoire, ou un livre, et les cartes du jeu.
Les cartes répertorient 250 syllabes classées par fréquence dans la langue française. Celles-ci sont réparties en 5 niveaux différents.
Grâce à MotDingo, l’élève sera capable de :
- Mobiliser du vocabulaire par une recherche de mots comportant un groupe de lettres données.
- Lire et repérer des mots dans différentes ressources choisies : livre, journal, magazine, affiche...
- Utiliser un texte, même si l’élève ne maitrise pas bien la lecture.
- Prendre conscience de l’orthographe des mots et réfléchir sur les relations grapho-phonétiques : ex : avec -do- on peut avoir les syllabes do, don, doi, dor, etc...
- construire et écrire des phrases pour la règle Dix Mots Max .
MotDingo permet de jouer à 5 règles de jeu incluses dans le jeu de cartes.
L’objectif du jeu est de trouver des mots qui comportent un groupe de lettres : exemple AN. Selon la contrainte piochée, le joueur doit trouver un ou des mots écrits avec le groupe de lettres collées : ANE, ou non collées : CARTON. Selon les règles, les joueurs peuvent s’aider de supports écrits ou non. Les règles : simples, rapides, variées.
Les 5 règles proposées par MotDingo ont été mises au point en respectant les principes suivants : Chaque règle est simple : elle tient en une page seulement, et peut être expliquée facilement.
Les parties sont courtes : 5 minutes en moyenne. Cela permet de jouer plusieurs parties lors d’une même séance.
Les règles sont variées : pour chaque notion travaillée, on propose plusieurs règles, ce qui permet de maintenir l’intérêt des enfants sur plusieurs séances de jeu beaucoup plus facilement. Toutes les règles utilisées ont été mises au point en classe avec des enseignants.
Un manuel pédagogique pour les instituteurs, institutrices, professionnels de l’éducation est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de l’éditeur.
Contenu du jeu : 50 cartes Lettres , règles du jeu.
EXPEDITION SOUS 24H :
Pour toute commande passée avant minuit, le jeu sera expédié dès le lendemain (hors weekend)
LIVRAISON en 24/48H :
5 modes de livraison disponibles :
Chronopost (24-48h) : Domicile / Lieu de travail / Point relais
Colissimo (24-48h) : Domicile / Lieu de travail / Bureau de poste
GLS (24-48h) : Domicile / Lieu de travail / Point relais (Offert dès 69€ d'achats pour la France métropolitaine)
Relais colis (3 à 4 jours ouvrés) : Point relais (Offert dès 49€ d'achats pour la France métropolitaine)
Retrait Boutique : sous 24h dans notre boutique à Castelnaudary (11) près de Toulouse
Pour plus d'infos, consultez notre page livraison
MA COMMANDE EST UN CADEAU
> Possibilité de choisir l'option "Emballage Cadeau" lors du panier et de rajouter un mot personnalisé
> Nous ne mettons jamais de facture dans les colis
MA FACTURE
Envoyée par email à l'expédition du colis et téléchargeable à tout moment sur Mon compte / Mes factures
POLITIQUE DE RETOUR
Droit de rétractation de 30 jours - Retour à effectuer en Colissimo - Remboursement du produit à réception
Pour en savoir plus, consultez notre Foire aux Questions Détaillée
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Tam Tam Il était une fois - Les contes
Arkham Noir - Affaire n°2 : L'appel du tonnerre